Entrez dans un univers de beauté et de bien-être
  Accueil     Livre d'Or     Forum     Votez !     Nous écrire  



Masques naturels


Quelques conseils pour bien appliquer son masque :

* Avant la pose :
Démaquillez vous bien avant de façon à ce que les pores ne se referment pas sur des impuretés.
Faîtes un bain de vapeur et un gommage avant de poser le masque.
Assurez de ne pas être dérangée afin de profiter de ce moment pour vous relaxer.

* Pour un résultat parfait :
La préparation doit avoir la consistance d'une pâte et ne jamais être confectionnée à l'avance.
Posez le masque en couche épaisse.
Evitez le contour des yeux et de la bouche, n'oubliez pas le cou et parfois le décolleté.
Après le masque appliquez votre crème habituelle, hydratante ou matifiante.

Voici des masques adaptés à chaque type de peau :

* Peau normale : - Lavez et épluchez une pêche bien mûre et un abricot. Ecrasez-les à la fourchette, puis mélangez soigneusement. Appliquez la préparation sur votre visage. Laissez ce masque 20 minutes puis rincez à l'eau fraîche. La pêche et l'abricot contiennent des vitamines A et C, qui affinent le grain de la peau.
- Mélangez une cuillère à soupe de miel brut, 2 gouttes d'huile essentielle de lavande et 1 goutte d'huile essentielle de géranium. Humectez votre visage et votre cou. Etalez la préparation sur votre visage et laissez poser 15/20 minutes. Puis rincez à l'eau chaude (finissez par un jet d'eau froide).

* Peau sèche : - Passez au mixeur une tranche de melon et une cuillère à café de miel. Appliquez sur le visage et le cou et u bout de 20 minutes, rincez à l'eau tiède.
- Ecrasez 1/4 d'avocat bien mûr jusqu'à l'obtention d'une purée et mélangez cette purée avec une cuillère à café de yaourt nature entier, afin d'obtenir une pâte. Etalez sur votre visage et laissez agir 15/20 minutes. Puis rincez à l'eau.

* Peau grasse : - Mélangez 2 cuillerées à soupe de crème fraîche avec le jus de 1/2 orange. Etalez la préparation sur le visage et rincez à l'eau tiède au bout de 20 minutes.
- Mélangez une cuillère à soupe d'huile de noisette et quatre cuillère à soupe d'argile verte en poudre. Ajoutez un peu d'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte. Appliquez sur votre visage et laisser poser 10/15 minutes, puis rincez à l'eau.

* Peau mixte : - Mixez 1 banane bien mûre et 1/4 d'ananas. Appliquez la purée de banane sur les parties sèches de votre visage. Sur le reste du visage appliquez la pulpe d'ananas. Laissez agir 20 minutes, puis rincez à l'eau de rose ou de fleur d'oranger.

* Masque Eclat express : - Montez en neige un ou deux blanc d'oeuf. Ajoutez un tout petit peu de jus de citron pressé. Appliquez sur le visage et laissez poser 15/20 minutes. Pour les peaux très sensibles, évitez le citron.


.::. Contact .::. Partenaires .::.