Entrez dans un univers de beauté et de bien-être
  Accueil     Livre d'Or     Forum     Votez !     Nous écrire  


Avoir un corps de rêve !



Quelle fille ou même quel homme n'a jamais eu envie d'avoir un beau corps, sans graisse et musclé ? Voici quelques petits conseils pour celles et ceux que ça interresse...



1ère Etape : Se muscler
Faire de la musculation ne sert pas à maigrir, bien au contraire ! Cela fait grossir, car cela augmente la masse musculaire (qui est plus lourde que la masse graisseuse.)
Donc pour celle qui ont du gras à perdre sur le ventre ou autre sachez que la musculation n'est pas faite pour vous ! Vous verrez plus bas ce qui vous convient. Par contre pour les filles qui se trouve trop mince ou les mecs qui veulent prendre de la masse musculaire pour être "costaud" c'est ce qu'il faut.

Tout d'abord ne vous acharnez pas à aller en salle de muscu tous les jours. Un jour sur deux c'est très bien, ça permet à vos muscles de se reposer entre temps. Faites toujours attention à ne pas faire de gestes brusques, sachez qu'il vaut mieux bien respirer, s'appliquer à bien faire les mouvements plutôt que vouloir allez vite et mal faire. Commencez avec de petits poids et augmenter au fur et à mesure. Faites en au moins une heure à chaque fois.


2eme Etape : Mincir, perdre de la graisse
Pour perdre de la graisse, cela ne sert à rien de faire de la musculation, car les muscles se muscleront mais on ne les verra pas car ils seront en dessous de la couche de graisse. Pour perdre cette graisse il faut "sécher". C'est à dire faire attention à ce que l'on mange et faire du cardio (= vélo, jogging, footing, step,etc..) pendant au moins 1 heures ! Pas moins ! Car l'organisme commence à aller puiser dans la graisse après 30 minutes d'effort donc si vous voulez des résultats faut se forcer en endurance.
Pour la course à pied cela ne sert rien d'aller vite. Il vaut mieux aller doucement à un bon rythme et longtemps. Il faut que vous puissiez pouvoir parler pendant que vous courrez. Les sports d'endurance font perdre la masse graisseuse et evidemment ont prend un peu de masse musculaire.


Conseil +
Pour ceux qui voudrais perdre de la graisse mais aussi se muscler, ne faites pas de la musculation et de l'endurance en même temps, car l'endurance ralentit la prise de masse. Se qu'il faut faire c'est d'abord privilégiez la prise musculaire et arriver au niveau qui vous convient, faire du cardio pour perdre la masse graisseuse superflue.


.::. Contact .::. Partenaires .::.