Entrez dans un univers de beauté et de bien-être
  Accueil     Livre d'Or     Forum     Votez !     Nous écrire  


Soins des cheveux crépus


Beaucoup de gens pensent que les cheveux crépus sont plus épais et plus "costauds"
que les autres types de cheveux, bien au contraire, ils sont pour la plupart fragiles
et secs, et demandent beaucoup de soins et d’attention.


* Le shampoing
Faites votre shampoing une à deux fois par semaine. Des shampoing trop fréquents agressent les cheveux.
Choisissez un shampoing doux, pour cheveux secs et/ou crépus/frisés. Le mieux c’est de choisir un shampoing sans laureth sulfate qui peut irrité le cuir chevelu.
Utilisez toujours un après shampoing pour aider à démêler et soigner les cheveux.
Terminez votre shampoing par un jet d’eau froide pour faire briller.
Souvent, les cheveux crépus sont gainés avec des produits très gras (vaseline, beurre de karité…) mais ces produits empêchent le cheveux de respirer, et les produits trop gras peuvent faire apparaître des boutons parfois douloureux sur le cuir chevelu.
Il vaut mieux utiliser des huiles (jojoba, bourrache, avocat, amande douce…) et les utiliser en petite quantité sur les longueurs ou juste sur les pointes.


* Le coiffage
Coiffez toujours vos cheveux avant de vous coucher au risque de vous retrouver avec une touffe impossible à dompter le matin ! lol.
Si vous avez des cheveux longs le mieux c’est de les attacher le soir, sans trop serré pour laisser le cheveu respiré
Les tresses, rajouts, nattes fragilisent les cheveux et aussi l’empêchent de respirer surtout quand c’est très serrer. De temps en temps oui, mais n’en faites pas tout le temps.


* Les soins
Une à deux fois par semaine (avant chaque shampoing) faites un bain d’huile à vos cheveux.
Pour plus d’efficacité mélangez plusieurs huiles. L’huile de ricin (pour la pousse), l’huile d’amande douce, de bourrache, etc.… sont très efficaces sur les cheveux.
Appliquez sur toutes la longueur et sur le cuir chevelu (sauf si votre cuir chevelu a tendance à graisser). Appliquez une serviette tiède ou du papier d'aluminium autour de votre tête : avec la chaleur les huiles pénètrent mieux. Laissez poser au moins 1 heure. Le mieux c’est de le faire le soir avant de se coucher et de laisser poser toutes la nuit.
Ensuite rincer bien et faites votre shampoing. Parfois deux shampoing sont nécessaire si l’on a mis beaucoup d’huile.
Vous pouvez aussi acheter des masques capillaires spécifiques. Mais les huiles végétales restent toujours plus économiques, moins agressives et efficaces.


* Le défrisage

Le défrisage n’est pas recommandé car il est très agressif pour les cheveux. Mais beaucoup de filles ayant les cheveux crépus rêvent d’avoir les cheveux lisses (ce qui est bien dommage ! car des cheveux crépus soignés et non abîmés sont vraiment très beau !).
Le résultat du défrisage dure 6 à 12 semaines, le temps de pose du produit est variable de 10 à 60 minutes.
Après le défrisage il faut entretenir les cheveux avec des produits spécifiques, qui maintiennent le résultat. Attendez environ une semaine après un traitement chimique pour vous les laver. Utilisez un shampoing très doux, revitalisant et nourrissant. Evitez à tout prix de faire une teinture + un défrisage, les cheveux seront vraiment abîmé et la seule façon de les réparer sera de couper !
Les défrisages entraînent souvent une chute des cheveux. Faites des bains d’huiles végétales afin de bien nourrir les cheveux.


.::. Contact .::. Partenaires .::.