Entrez dans un univers de beauté et de bien-être
  Accueil     Livre d'Or     Forum     Votez !     Nous écrire  


Avoir de beaux cheveux bouclés


Quelques règles de base pour cheveux bouclés/frisés/ondulés :

1. Ne JAMAIS brosser/peingner/démèler ses cheveux lorsqu'ils sont secs ou en train de sécher sinon touffe + casse + fourches assurées!

2. Utilisez (si besoin) un produit coiffant sur cheveux humides, quand vous sortez de la douche. Bien répartir, "froissez" doucement avec les mains. Laisser sécher à l'air et/ou au diffuseur. Mousse ou gel sans alcool sont souvent des favoris, mais certains préfèrent des crèmes coiffantes, sérum ou autre.

3. Toujours traiter ses cheveux avec douceur! Ne pas les attacher trop sérrés avec des élastiques, ne pas déméler à sec, éviter les brushings et fers, faire des soins, utiliser systématiquement de l'après shampooing, prendre un shampooing le plus doux possible (voir pas de shampooing du tout: no poo), bref les traiter comme de la soie car les cheveux frisés, bouclés sont très fragiles!

Plus en détails ce qu'il faut faire pour les coiffer :

Des résultats spectaculaires :

Avant

Après


1°) Après avoir rincé l'après-shampooing, essorez avec les main, puis appliquez 2 poignées de la mousse pour boucles, bien répartir, puis ajoutez une noix du gel pour boucles.

2°) Mettez vos cheveux en place, après ne les bougez plus, froissez doucement pour former les boucles. Absorbez l'excès d'humidité avec un linge, en froissant doucement. NE SURTOUT PAS FROTTER, VOS CHEVEUX SONT FRAGILES...

3°) Laissez sécher à l'air libre SANS Y TOUCHER, IL NE FAUT PAS PASSER LA MAIN DEDANT, moins vous les touchez mieux c'est! Le seul truc que vous avez le "droit" de faire, c'est froisser doucement pour redonner du tonus aux boucles si vous voiyez qu'elle se détendent trop.

4°) Après 30 minutes environ finissez de sécher au DIFFUSEUR, puissance faible chaleur moyenne jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

info + : plus la puissance et la chaleur du diffuseur sont élevés, plus il y a de volume, et plus ça fait un effet sauvage. Il faut donc mettre plus de produit coiffants si on prévoit de régler le séchoir sur haute température.
Plus la chaleur et la puissance sont faibles, moins il y a besoin de produits, et moins les cheveux auront de volumes.
Si on laisse sécher complètement à l'air libre veillez à ne pas mettre trop de produit pour ne pas que les mèches durcissent.

Vous n'arriverez sûrement pas au résultat de vos rêves la première fois, il faut que vous apprenniez ce que vos cheveux aiment précisément, et une fois que vous aurez trouvé la routine parfaite pour vous, ça ira tout seul!

Et vous verrez vos cheveux seront en bien meilleure santé, pousseront mieux car moins secs, moins abîmés, moins fourchus et moins cassants.

Remerciements à nexttrain, membre du forum, pour toutes ses bonnes explications, son expérience et témoignage.


.::. Contact .::. Partenaires .::.